Dispositif de réclamation et cellule d’écoute Casino, Géant, Franprix, Leader Price et Monoprix
1) La Cellule d’Écoute Casino, Géant, Franprix, Leader Price et Monoprix:
Ce dispositif a été initié dans le cadre du Label Diversité obtenu par le Groupe en 2009. Il a été présenté aux sept organisations syndicales du groupe Casino, suivi de la signature de l’Avenant du 26 janvier 2011. Cet outil a fait l’objet d’une déclaration auprès de la C.N.I.L et a obtenu une autorisation en 2011.
La cellule d’écoute est composée du Directeur de la Promotion de la Diversité. il est dédié à toute personne (client ou particulier) s'estimant victime de propos, comportement ou discriminations à caractère raciste dans l'enceinte des établissements à l’enseigne Casino, Géant, Franprix, Leader Price et Monoprix.
Numéro de téléphone pour les clients/particuliers pour les questions racisme et discriminations: 0684623736
2) Le dispositif de réclamation Casino, Géant, Franprix, Leader Price et Monoprix:
Ce dispositif permet à toute personne (client ou particulier) s'estimant victime de propos, comportement ou discriminations à caractère raciste dans l'enceinte des établissements à l’enseigne Casino, Géant, Franprix, Leader Price et Monoprix d’adresser par mail une réclamation dans ce sens au groupe Casino.
Mail : promotiondelegalité@groupe-casino.fr