#NoLikesForRacism : une campagne astucieuse de la LICRA contre le racisme ordinaire

NoLikesForRacism
26 Octobre 2015

Lancée le 22 octobre par la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), la campagne vidéo mobile baptisée #NoLikesForRacism souhaite sensibiliser les utilisateurs de Facebook au racisme ordinaire. Plusieurs vidéos seront ainsi diffusées à l’envers pour que le « j’aime » se transforme en « je n’aime pas ».

Avec une principe jusque-là inédit en France qui permet à l’utilisateur de retourner son smartphone, les sept vidéos réalisées par DDB Paris, lauréate du concours créatif « Hack for Good » organisé par Facebook et Stratégies pour la Licra, dénoncent le racisme dans tous les milieux sociaux, en mettant en scène un recruteur, les employés d’une épicerie, des familles…. Pour Alain Jakubowicz, président de la Licra, il était temps de « dé-ringardiser la lutte contre le racisme » et d’envoyer « un message fort aux racistes et aux antisémites qui essaient de faire des réseaux sociaux leur « terrain de jeu ».

Facebook participe entièrement à la diffusion de ces messages, puisque la campagne #NoLikesForRacism apparaitra sur le fil d’actualité de 12 millions d'utilisateurs français.

Retrouvez la vidéo de présentation de la campagne : https://www.facebook.com/DDBParis/videos/10153061620312077/

Et la première vidéo de la série : https://www.facebook.com/licra.org/videos/893815397332356/

Image: ©Licra