Signalement Twitter
Twitter dispose d’un dispositif donnant la possibilité à chaque utilisateur de signaler tout Tweet (texte, photos, images) ou profil en violation des Règles de Twitter et des Conditions d’utilisation.
Les signalements peuvent être effectué directement depuis un Tweet ou un profil donné pour certaines infractions, notamment :
- spam
- contenu inadéquat ou préjudiciable
- publicités inappropriées
- automutilation
- harcèlement et menaces
- usurpation d'identité
Twitter permet également de signaler des violations pour le compte d'un autre utilisateur.
L’utilisation de Twitter à des fins de harcèlement ou pour toute autre forme d’abus ciblé constitue une violation des Règles de Twitter et des Conditions d’utilisation. Les utilisateurs ne doivent pas proférer de menaces ni inciter quiconque à la violence, ce qui inclut les menaces terroristes et l’apologie du terrorisme. De même, les utilisateurs ne doivent pas proférer de menaces ni inciter quiconque à la violence envers des personnes ou des groupes de personnes sur la base des critères suivants : race, origine ethnique, nationalité, religion, orientation sexuelle, sexe, identité sexuelle, âge ou handicap.
Les utilisateurs doivent s’abstenir de tout abus ciblé ou harcèlement. Le titulaire du compte n'est pas le seul responsable des propos illicites. Les contributeurs qui les approuvent publiquement risquent eux aussi des sanctions.