Le service clientèle de la RATP
En charge d’une mission de service public, la RATP attache une importance particulière à l’égalité et à la neutralité dans l’organisation de son activité et les relations avec ses clients. Le respect de tous les voyageurs, quelles que soient leur origine ou nationalité par exemple, fait partie des critères de qualité qui motivent ses actions.
Pour ces sujets, comme pour tous les autres, la RATP offre plusieurs canaux de contact à ses clients pour toutes les demandes de renseignements, réclamations ou suggestions.
- Aux comptoirs d’information et guichets des stations : un registre de réclamations et d’observations est mis à disposition des clients
- Par courriel, un formulaire de contact est disponible : www.ratp.fr/contact/client
- Par courrier, sur papier libre, à l’adresse suivante : RATP Service clientèle-TSA 81250 – 75 564 Paris cedex 12
- Par téléphone, au 34 24, nos téléconseillers sont à l’écoute des clientsde 7h à 21h du lundi au vendredi et de 9h à 17h les samedis, dimanches et jours fériés .
- Sur Twitter, un compte dédié : @ClientsRATP
S’il estime que la réponse du service clientèle ne lui donne pas satisfaction, un voyageur peut, s’il le souhaite, saisir la Médiatrice de la RATP. Toutes les informations nécessaires figurent sur notre site : www.ratp.fr/mediateur