Direction de l’Ethique et de la Déontologie

edf_direction_de_lethique.png

Cette direction a pour objectif, en effet, de faire émerger, développer et asseoir les valeurs du groupe public ferroviaire, telles qu’elles sont exposées, notamment, dans le guide éthique du groupe SNCF.Parmi ces valeurs, figure celle qui a trait au respect des personnes, et plus particulièrement au respect des clients, c'est-à-dire de leurs droits, de leur dignité, de leur culture.
Dans ce cadre, la direction de l’Éthique et de la Déontologie est compétente pour instruire et traiter tout signalement d’un client faisant état de propos ou comportements à caractère raciste venant d’un salarié de la SNCF.
Ces signalements peuvent être effectués auprès de la direction de l’Éthique et de la Déontologie :

  • soit par téléphone : (33) (0) 1 85 07 89 06
  • soit par courriel : ligneethique@sncf.fr
  • soit par courrier postal : Direction de l’Éthique et de la Déontologie2, place aux Étoiles – CS 7000193633 La Plaine Saint Denis Cedex


 

Logo SNCF

Contact

2, place aux Étoiles 93633 La Plaine Saint Denis Cedex
Téléphone : (33) (0) 1 85 07 89 06 / ligneethique@sncf.fr